A propos de nous

LPI ULM est née sous l’impulsion de Marc LEONARD, gérant mordu par son travail qui a su piloter un avion avant même d’obtenir son permis voiture.

Marc

Après son PPL (Licence de pilote privé), Marc a enrichi son parcours du brevet ULM, du brevet de pilote Planeur puis, soucieux de parfaire ses connaissances aéronautiques, il s’est formé à la voltige aérienne auprès de Jean-Marie SAGET et de Michel Krall. Marc a également volé et appris aux côtés de Nicolas Ivanoff et Christian Nielsen.

A l’âge de 22 ans, dérireux de partager sa passion et le bonheur de prendre de la hauteur a décidé de devenir instructeur ULM. L’année suivante, en 2013, il crée la société LPI ULM et propose sur l’aérodrome d’Epinal-Dogneville une formation rigoureuse, labellisée par la FFPLUM (Fédération Française de l’ULM).

Aujourd’hui, LPI ULM met un point d’honneur à faire découvrir l’aviation à tous notamment à travers la réalisation de baptêmes de l’air ou d’initiation au pilotage sur des ULM multiaxes.

Vincent

Lors de vos baptêmes, à vos côtés et aux commandes des ULM, vous trouverez Marc ou son associé Vincent CLAUDEL qui a rejoint l’équipe en 2017. Pilote passionné, il se fera un plaisir de vous faire découvrir sa région ainsi que son engouement lié à l’aviation, notamment sa tendresse envers le Tétras, ULM made in Vosges !

Au sol, il ne sera pas impossible de croiser Marie, élément féminin essentiel à la logistique terrienne 🙂

Marie

Pour rencontrer l’équipe ou voir les machines, privilégiez la prise de rendez-vous afin de vous assurer que les pilotes ne sont pas en vol.

Dernièrement en 2018, afin de faciliter nos échanges et simplifier les achats des prestations de LPI ULM, la boutique en ligne www.lpiulm-bapteme-air-vosges.com est née afin que d’un clic, vous puissiez régler et recevoir vos bons rapidement.

LPI ULM, c’est la chance d’approcher un monde de rêve qui peut devenir réalité.

LPI ULM, c’est l’occasion de côtoyer les nuages et contempler la beauté de nos reliefs Vosgiens.

LPI ULM, c’est l’opportunité d’être dans la peau d’un pilote pendant 30 minutes ou 1h, ou plus si affinités…